lobby énergie

Hôtels, Résidences de tourismes, Villages de vacance, Campings, Prl

OYATIShospitality, la solution qui va rétablir votre compétitivité!

Réduire vos consommations d'énergie et de fluides jusqu'à 25%, c'est désormais possible ! Nous vous aidons à réduire vos coûts énergétiques et à faire du bien à la planète...

Pourquoi maîtriser ses consommations?

  • Poste de charge important

    La consommation d’énergie dans l’hébergement et la restauration touristique représente le second ou le troisième poste de charge après les salaires et l’achat des matières premières.

  • Anticiper l’augmentation du coût des énergies

    Selon le Comité de Régulation de l’Energie, le coût de l’électricité va augmenter de 50% d’ici 2020, boosté par la maintenance du parc de production électrique tel que les centrales nucléaires.

  • Améliorer la compétitivité des hébergements touristiques

    Dans le même temps, la prolifération des Agence de Tourisme Online accentue la concurrence et l’apparition de facteurs exogènes affecte la fréquentation touristique.

  • Réduire ses coûts énergétiques

    Alors, quand il devient difficile de remplir son établissement, l’autre façon de conserver ses marges, consiste à réduire ses charges, en particulier, ses consommations d’énergie et d’eau.

  • Réduire ses consommations

    L’Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie estime qu’il est possible de réduire ses consommations d’énergie de 25% grâce à des dispositifs simples et peu onéreux.

Comment ça marche ?

1

Collecter sur tablette ses données d’énergie

Une fois par mois, vous effectuez la tournée de vos compteurs et vous inscrivez vos données d’énergie et de fluides sur notre application disponible sur tablette et smartphone.

2

Détecter ses fuites et sur-consommations

Notre application détecte automatiquement les surconsommations et vous prévient à temps. C’est en particulier très utile pour les fuites d’eau qui peuvent résulter très onéreuses si elles sont détectées tardivement.

3

Analyser ses consommations

L’étape suivante pour réaliser des économies consiste à analyser l’évolution, le comportement et la répartition de vos consommations. Nos graphes et nos tableaux de bord vous y aideront.

4

Mesurer sa performance énergétique

Enfin, nos indicateurs pertinents mesurent votre performance énergétique et la compare à celle des années antérieures ou à des établissements similaires. Ceux-ci nous permettront de vous suggérer des gisements d’amélioration.

5

Réaliser des travaux d’urgence

Lorsque nous détectons une surconsommation ou lorsque vous repérez une avarie qui requiert une réparation urgente, nous vous mettons en contact avec des professionnels qualifiés du bâtiment à proximité de chez vous.

6

Programmer ses travaux de rénovation énergétique

Ultime étape, la rénovation énergétique de vos bâtiments ! Si c’est votre propos, nos partenaires vous accompagnent pour élaborer un programme de travaux, un devis honnête et vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés.

Notre collaboration avec EDF

EDF Connect Entreprises est une plateforme numérique de services innovants développés par des start-ups françaises. Ces services ont pour buts de simplifier la gestion de l’énergie des clients TPE-PME d’EDF, de faciliter leur quotidien et de leur faire gagner en compétitivité. EDF a choisi la start-up OYATIS pour que celle-ci mette à disposition des professionnels du secteur de la restauration et des hébergements touristiques son logiciel de pilotage et reporting de l’énergie pour un coût financier très abordable compris entre 9,99€ et 19,99€.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus